Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chalets en bois et hôtels de luxe

L’hébergement suisse se partage entre une hôtellerie traditionnelle haut de gamme et des petites unités au style montagnard affirmé.

Hôtel Mirabeau 4*,Zermatt

44 chambres réparties sur 2 bâtiments, Spa avec hammam, sauna et piscine, 2 restaurants (dont un à la carte), un bar à vin…

www.hotel-mirabeau.ch

L’avis de l’Écho

En 2004, cet hôtel familial s’est modernisé en ouvrant l’Alpin Residence, un second bâtiment composé de 27 suites et d’un Spa. La piscine chauffée à 27 degrés est un régal. L’hôtel, idéalement situé en plein centre de la station, mise également sur une offre culinaire haut de gamme.

Le Crans Hotel et Spa 5*, Crans-Montana

14 chambres, Spa Cinq Mondes, espace fitness avec piscines extérieure et intérieure, sauna, hammam et jacuzzi, salle de conférence…

www.lecrans.com

L’avis de l’Écho

Cet établissement, ouvert il y a un an, est un bijou. Membre du regroupement de luxe The Leading Small Hotels of the World, il vient d’être distingué « Découverte romande 2010 » par le Gault et Millau pour son restaurant Le Mont-Blanc. L’hôtel dispose aussi de la plus grande vinothèque de Suisse pour le vin au verre.

Lago Lodge, Crans-Montana

4 chambres (2 doubles et 2 pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, avec 2 douches), TV, bar…

www.auberge-lagolodge.ch

L’avis de l’Écho

Les établissements de cette catégorie sont rares à Crans-Montana, et celui-ci est particulièrement réussi. Ouvert le 1er août 2009, cette auberge moderne offre 4 belles chambres en rez-de-jardin à un prix très attractif. Tous les soirs, les clients peuvent profiter d’un menu à 5 plats, servi au restaurant de l’Hôtel du Lac situé en face. Original, ils peuvent aussi assister à la fabrication de la bière La Marmotte et la déguster sur place.

Hôtel Les Etagnes, Nendaz

8 chambres, dont une familiale pouvant accueillir 5 personnes, un restaurant, un sauna, un parking, un local à ski…

www.lesetagnes.com

L’avis de l’Écho

Les Etagnes est l’un des premiers hôtels existant de la station. Le jeune couple hollandais qui l’a repris en 2006 l’a totalement transformé et modernisé. Il s’est tout de même attaché à lui conserver un style traditionnel avec des chambres tout en bois, sous les toits.

Hôtel Le Bristol 4*, Villars sur Ollon

112 chambres sur 8 niveaux, restaurant divisé en 3 zones, bar, piscine intérieure, sauna, hammam, 3 salles de séminaires…

www.bristolvillars.ch

L’avis de l’Écho

Cet hôtel à dominante bois offre une vue imprenable sur les Dents du Midi. Adapté aux clientèles loisirs et affaires, il a ouvert en 1988. Situé à 5 minutes des télécabines, il propose un service de navette gratuit pour rallier la station.

Village Club Med 4 Tridents, Villars-sur-Ollon

215 chambres (de 2 à 6 personnes), Spa Payot, clubs enfants (de 4 mois à 17 ans), 2 restaurants, théâtre, espace forme avec 2 saunas, hammam, piscine extérieure chauffée…

www.easyclubmed.com

L’avis de l’Écho

Ce palace datant de 1915 fut le premier village du Club en Suisse. Géré par le groupe depuis 1968, il a subi plusieurs rénovations et affiche 4 Tridents depuis 2002. Il est le seul village montagne des Alpes à proposer un accueil pour les enfants à partir de 4 mois avec encadrement.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique