Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ces femmes qui aiment voyager seules

Un sondage réalisé par le site de réservations HostelBooker.fr et le collectif de blogueuses WeGoSolo révèle que, malgré des couvertures médiatiques négatives parues ces derniers temps, certaines femmes adorent toujours voyager seules. Tout en restant prudentes.

Plus de 1000 femmes ont répondu au sondage réalisé en juin 2013 par HostelBooker.fr et le collectif de bloggeuses WeGoSolo sur leurs habitudes de voyages.Les résultats de ce sondage tendent à montrer que les femmes savent trouver un équilibre entre voyager avec prudence et leurs envies de liberté et d’aventure. 

On apprend ainsi que les trois raisons principales citées par les sondées pour expliquer les raisons de leurs voyages en solitaire sont le besoin de "liberté" (28%), la "soif d’aventure" (17%) et "en apprendre plus sur soi-même" (15%).

Un comportement adapté

Néanmoins, les femmes voyageant en solo pensent à leur sécurité et adaptent leur comportement lorsqu’elles se déplacent seules. Ainsi,  46% limitent leur consommation d’alcool, 37% disent rentrer plus tôt le soir, tandis que 29% s’habillent de manière plus conservatrice contre seulement 15% qui déclarent ne rien changer à leurs habitudes lorsqu’elles voyagent seules.

Certaines destinations privilégiées

Le sondage révèle également que l’Europe, l’Amérique du Sud, les Etats-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont les destinations où les femmes souhaitent le plus voyager en solo, tandis que le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Inde et la Chine sont les régions où elles se verraient le moins voyager seule.

Enfin, la  "peur de l’insécurité", la "peur de la solitude" et la "pression familiale" sont les trois raisons principales citées pour ne pas voyager en solo.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique