Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Center Parcs fait un bond en avant

La filiale du groupe Pierre et Vacances va augmenter ses capacités de 77% en 2007, avec l’ouverture d’un troisième parc en France et l’extension du village « Les bois Francs » en Normandie.

Avec l’ouverture en juillet du Domaine du Lac d’Ailette dans l’Aisne et l’extension des Bois-Francs, en Normandie, Center Parcs double quasiment ses capacités cette année. Les Bois-Francs accueilleront 204 nouveaux cottages et le Domaine du Lac d’Ailette comptera 861 bungalows. Les capacités augmentent donc de 77%. Un véritable challenge pour l’entreprise, qui affiche pour l’instant un taux d’occupation moyen de 93% dans l’Hexagone. « Les réservations pour le nouveau parc sont ouvertes depuis trois jours sur internet et nous avons déjà des inscriptions pour le nouvel an » rassure Daniel Mougeotte, directeur délégué de Center Parcs France.

Pour s’assurer que la demande sera au rendez-vous, la société a réalisé une étude européenne sur les tendances de consommation. Selon celle-ci, cocooning, connectivité, sensations, authenticité, praticité et santé sont les valeurs montantes. Avec des cheminées dans les bungalows, des ordinateurs pour se connecter à MSN, des activité sportives et ludiques, une implantation dans la nature et une offre de services complète (repas livrés au bungalows), l’opérateur touristique s’estime dans la tendance.
Les Center Parcs sont distribués à 93% en direct et 7% via agences.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique