Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cendant cède Galileo

Le groupe américain Cendant vend sa filiale Travelport, qui comprend notamment Galileo, à une filiale du fonds d’investissement Blackstone.

 

Coup de théâtre pour Galileo : le groupe Cendant revend le GDS, ainsi que toutes les autres entités appartenant à son pôle voyages appelé Travelport (ex-TDS), soit l’agence en ligne Orbitz et le grossiste Gullivers Travel Associates (GTA). Le repreneur est une filiale du fonds d’investissement privé Blackstone, fondé en 1985. La transaction s’élève à 4,3 milliards de dollars.

Travelport est présent dans 140 pays, avec un réseau de 8 000 agents, et fournit ses services à 400 compagnies aériennes, 75 000 hôtels, 28 000 agences de location de voitures et 8 000 sites touristiques. Cendant, qui possède notamment les loueurs de voitures Avis et Budget, avait fait part en avril de son intention de vendre son pôle tourisme.


 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique