Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CDG 1 a achevé ses travaux de rénovation

La rénovation complète du terminal 1 de l’aéroport de Roissy s’est achevée lundi avec sa réouverture complète au public après cinq ans de travaux.

 
Ouvert il y a 35 ans, le premier terminal de Roissy, réputé pour sa vétusté ces dernières années, a été rénové par quart sans jamais être fermé entièrement au public, pour un coût estimé à 280 millions d’euros. Afin de fluidifier le parcours des passagers, cette rénovation a porté sur l’optimisation de l’accès au métro automatique gratuit CDG-Val, la réorganisation de la zone d’enregistrement, le regroupement des postes des douanes et le déplacement des postes d’inspection-filtrage dans les salles d’embarquement. Le bloc de béton en forme de soucoupe volante s’apprête désormais à recevoir 11 millions de passagers par an. Depuis sa construction, Roissy a accueilli 950 millions de passagers. La réhabilitation du T1, qui a aussi permis d’augmenter les surfaces de commerce, s’inscrit dans une phase de rénovation de l’aéroport entamée au printemps 2007 avec l’inauguration du satellite S3 qui peut accueillir des gros porteurs comme l’Airbus A-380 et du CDG-Val. En attendant l’arrivée en 2012 du S4, terminal comparable au S3 qui permettra d’accueillir 7,8 millions de passagers supplémentaires par an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique