Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cathay Pacific joue l’atout France

La compagnie asiatique augmente sa capacité au départ de Paris de 32 %. Et pousse la province française, grâce à un partage de codes avec British Airways.

Cathay Pacific augmente fortement la voilure depuis la France cet hiver. Sous la houlette de son nouveau DG France, Mark Sutch, la compagnie asiatique disposera à partir de fin octobre de 32,3 % de sièges supplémentaires au départ de Paris par rapport à la dernière saison d’hiver. Après avoir testé durant tout l’été trois fréquences supplémentaires entre Paris et Hongkong (soit 10 vols hebdomadaires au total), Cathay conservera ce programme pour l’hiver, tout en mettant en ligne des Airbus A340 D biclasse équipé de 287 sièges, qui remplaceront les anciens A340 de seulement 243 sièges. Cette augmentation est devenue plus que nécessaire. Rien qu’au départ de France, notre chiffre d’affaires a progressé de 13 % au cours du premier semestre 2007, avec un taux de remplissage de 86 %, explique Mark Sutch.

Le poids de la clientèle haute contribution reste très important, puisqu’elle représente 15 % du trafic de la ligne, mais 40 % du chiffre d’affaires. L’étape suivante pourrait être une augmentation des fréquences. Nous avons les droits de trafic pour passer à deux vols quotidiens. Nous devrions le faire progressivement, en passant à 12 vols hebdomadaires dès l’été 2008, précise Mark Sutch. Le premier marché en correspondance à Hongkong est l’Australie, avec dès cet hiver, de nouvelles possibilités de vols pour Melbourne, Adelaïde, Perth et Sydney.

Un accord avec TGV Air

Au-delà de Paris, les clients de province (Lyon et Nice) vont pouvoir eux aussi bénéficier de nouveaux accès à Hongkong, mais via Londres, grâce à un accord de partage de codes avec British Airways. La compagnie britannique exploite trois vols quotidiens au départ de Lyon et six au départ de Nice vers Londres/Heathrow. Ils seront connectés (en deux heures) aux quatre vols quotidiens de Cathay au départ de la capitale britannique. Les bureaux commerciaux de Cathay à Lyon et à Marseille permettront de faire la promotion de cette nouvelle offre sous code unique, tout comme la participation à la tournée d’Asia, L’Asie dans votre ville. Enfin, les passagers de Cathay conservent aussi la possibilité de prendre le train, grâce à l’accord TGV Air, pour rejoindre Roissy au départ de neuf villes de province.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique