Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cars d’Air France : poursuite de la grève

La grève des chauffeurs de bus d’Air France dans les aéroports de Paris s’est poursuivie hier lundi, mais elle ne paralysait plus qu’une ligne entre Roissy et la place de l’Etoile à Paris.

A Orly, les lignes fonctionnaient normalement hier, selon la direction de la compagnie française. Idem pour celle reliant CDG aux gares de Lyon et de Montparnasse. En revanche, aucune navette n’a pu relier, hier, l’Etoile, Paris-Montparnasse et CDG (ligne 2). Le mouvement devrait se poursuivre aujourd’hui.
La CGT a appelé aux débrayages depuis le 1er juillet par crainte d’une éventuelle sous-traitance de ces lignes de cars. La direction d’Air France a envoyé il y a quelques jours des lettres recommandées aux grévistes, menaçant de prendre les « sanctions » contre les employés qui bloqueraient la circulation des équipages. Un porte-parole a indiqué vendredi qu’il n’y aurait « pas de suppression du statut Air France » pour les chauffeurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique