Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carré Evasion n’a pas trouvé de repreneur

Aucune solution de reprise n’a pu sauver Carré Evasion. Environ 600 clients ont fait les frais de la défaillance du car-opérateur.

Placé en liquidation judiciaire le 27 juin dernier, le TO et distributeur breton Carré Evasion sera cédé par appartement dans les prochaines semaines. Aucune solution globale de reprise n’a en effet abouti au cours de l’été comme l’aurait souhaité Maître Loquais, l’administrateur nommé par le Tribunal de commerce de Lorient. Les sept points de vente (Lorient, Brest, Vannes, Le Mans, Rennes, Saint Brieuc et Poitiers) ont été fermés et l’ensemble du personnel (33 salariés) licencié. La totalité des départs estivaux, qui concernaient environ 600 personnes, ont été annulés. Carré Evasion n’était pas membre de l’APS. Le montant de la caution déposée auprès du Crédit maritime s’élevait à 580 000 euros. Cela ne devrait pas suffire à couvrir l’ensemble des créances que l’administrateur judiciaire estime à environ 850 000 euros.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique