Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlson Wagonlit Voyages à nouveau conquérant

Le réseau prépare le lancement d’un site Internet marchand et se dit prêt à des acquisitions pour améliorer sa couverture du territoire.

Après trois ans de réorganisation, liée aux fusions avec Protravel et Frantour et à la fermeture de plusieurs dizaines de points de vente, Carlson Wagonlit Voyages (CWV), le nouveau nom du réseau de proximité de Carlson Wagonlit Travel, prépare un plan de développement triennal allant jusqu’à 2010. Le réseau en dévoilera la teneur à ses chefs d’agences lors de sa convention annuelle, qui se tiendra en septembre à Deauville, durant Top Resa.

La campagne de pub reportée

Le distributeur entend reprendre l’offensive, même si l’installation de la nouvelle enseigne Carlson Wagonlit Voyages a pris du retard, seulement 25 % de ses points de vente arborant la marque. 80 % de nos agences sont situées en zone protégée, ce qui complique le travail. Notre objectif est que 80 % des agences soient équipées d’ici la fin de l’année, explique Michel Dinh, DG. Du coup, la campagne de publicité nationale prévue en octobre est retardée à début 2008. Elle coïncidera avec le lancement du site Internet marchand. Objectif : 20 % de l’activité sur le web en 2010. www.cwtvoyages.fr sera opérationnel en décembre et proposera des vols secs mais aussi le forfait dynamique et un accès direct à l’offre de sept TO dans un premier temps : Jet tours, Fram, Asia, Kuoni, Marmara, Lagrange et Vacances Transat. Cinq d’entre eux sont déjà accessibles aux agences CWV à travers le portail TO, déployé en interne depuis quelques jours. Il permet de comparer l’offre, d’améliorer notre productivité et de resserrer les ventes sur nos TO référencés, estime Michel Dinh.

Enfin, dans le cadre d’une stratégie multicanal, CWV ne s’interdit pas de renouer avec la croissance externe pour mailler le territoire, notamment dans le Nord, le Centre, le Sud-Est et l’Ile-de-France. 10 millions de Français n’ont pas d’agences CWV près de chez eux, regrette Michel Dinh. Pour autant, le réseau n’abandonne pas son souhait de développer la franchise, avec un objectif de 150 franchisés à fin 2009. Même si les nouveaux recrutés se font attendre…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique