Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlson Wagonlit Travel Affaires a résisté en 2002

CWT a réalisé en France un volume d’affaires de 1,02 milliard d’euros, stable sur 2001.

Georges Sampeur, PDG de Carlson Wagonlit Travel Affaires France, société détenue à 50/50 par Accor et Carlson Companies, annonce avoir réalisé en 2002 un volume d’affaires de 1,02 milliard d’euros, résultat stable par rapport à 2001. Quelque 80 M€ de volume d’affaires ont ainsi été intégrés provenant de nouveaux grands comptes décrochés au cours d’appel d’offre par CWT : Auchan, Vivendi Environnement, Unilever, Equant, etc. 

Compte tenu des incertitudes internationales et de la conjoncture économique qui se dégrade, Georges Sampeur table à nouveau sur une stagnation du volume d’affaires de sa société qu’il définit désormais comme « gestionnaire de voyages d’affaires plus qu’un réseau ». La priorité sera mise sur le développement de son activité de consulting ainsi que sur la prospection des PME-PMI (qui représentent aujourd’hui 15% du VA de CWT) avec un objectif de 100 nouveaux comptes.

Au niveau mondial, Carlson Wagonlit Travel affiche pour 2002 un volume d’affaires de 10,5 milliards de dollars (-10% sur 2001) et annonce 900 millions de dollars de comptes gagnés ou reconduits.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire