Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap Nouvelle-Calédonie, épilogue : l’âme mélanésienne en plus

Les participants à Cap Nouvelle Calédonie, l’éductour organisé par Australie Tours en partenariat avec Air Austral et Nouvelle Calédonie Tourisme, ont passé leur dernière journée à Nouméa.


L’émotion est palpable à Roissy ce dimanche matin, à l’heure où se sépare le groupe ayant participé à Cap Nouvelle Calédonie 2009. Une belle ambiance aura accompagnée ces douze jours passés ensemble à parcourir une terre d’une incroyable beauté, aux paysages très variés et d’un grand intérêt culturel. «C’est aussi une destination réellement authentique et humaine» rappelait volontiers Catherine Wohlebert de l’agence Idées Nomades (Aix en Provence) au cours du dîner d’adieu organisé dans l’excellent restaurant du Roof à Nouméa, une invitation du GIE Nouvelle Calédonie Tourisme Sud représenté aussi ce soir-là par son directeur général Patrick Moisan. Ce dernier jour sur place a permis au groupe de visiter deux lieux incontournables de la capitale calédonienne. D’abord le très récent aquarium de Nouméa, lequel abrite dans ses 33 bacs une faune et une flore marine exceptionnelle. Ensuite le Centre Djibaou magnifiquement dessiné par Renzo Piano, un hymne à l’art mélanésien. Son «chemin kanak» est une merveilleuse approche de la culture locale. Un itinéraire qui achève de convaincre le groupe que «le Caillou» possède un bien plus précieux encore que ses beautés naturelles. Une âme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique