Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cannes, star du festival

NULL

Cannes, c’est 300 jours de congrès par an avec en point d’orgue le Festival du Film dont la 65e édition s’est ouverte le 16 mai jusqu’au 27 mai. Pendant 12 jours d’effervescence, la Croisette devient la capitale mondiale du 7e Art, des stars, du strass et des paillettes. Pour la ville, l’événement est une manne avec des retombées économiques estimées à quelque 150 millions d’euros quand 845 millions sont engrangés à l’année avec l’ensemble des congrès et festivals organisés. 130 000 touristes affluent pendant la quinzaine, triplant le nombre d’habitants, tandis que 4 000 journalistes accrédités traquent jour et nuit Brad, Angelina, Georges, Woody et les autres. Il y a aura du beau monde cette année encore avec Marion Cotillard d’ores et déjà pressentie pour le prix d’interprétation féminine. Les hôtels, qui réalisent en moyenne 15 % de leur chiffre d’affaires en 12 jours, affichent complets. Et cela depuis des mois. Pas question d’espérer donc réserver en dernière minute. L’an dernier, la 64e édition a généré 84 894 nuitées. Avec 22 000 lits et des étoilés mondialement réputés, du Majestic au Martinez, Cannes dispose d’une capacité exceptionnelle qui en fait une des stars des organisateurs de congrès. Le dernier sommet du G20 qui y avait planté son décor en novembre dernier l’a prouvé. À Cannes, tous l’aiment show !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique