Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cancun se refait une beauté

Cancun, dans l’œil du cyclone Wilma en novembre dernier, poursuit d’arrache-pied ses travaux de reconstruction. La totalité du parc hôtelier de la station balnéaire mexicaine devrait être opérationnelle fin mai pour recevoir les touristes.

Cancun, première destination touristique du Mexique, profite des dégâts causés par Wilma pour faire peau neuve. La majorité des hôtels ont fermé leurs portes afin de rénover, améliorer et agrandir chambres, restaurants, parties communes… Sur les 27 822 chambres que compte la station balnéaire, 12 000 sont déjà ouvertes et la totalité sera opérationnelle fin mai-début juin. Côté plages, les autorités fédérales ont alloué 20 millions de dollars afin de réaménager la côte, qui devrait gagner une vingtaine de mètres supplémentaires. Enfin, 1,5 million de dollars ont été investi pour replanter des palmiers (5 375), réaménager les jardins, refaire l’éclairage… Cancun, qui accueille principalement des touristes américains, souhaite capter plus de Français (dont le fief balnéaire s’établit sur la Riviera Maya), et devrait, pour cela, communiquer dans l’Hexagone cette année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique