Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bugbusters : l’informatique en « all inclusive »

Bugbusters veut prêter main forte aux agences de voyages, pour l’ensemble de leurs équipements informatiques.

Bugbusters lance une offre tourisme « all inclusive ». Le libellé de son singulier forfait tout inclus rappelle que le co-fondateur de l’entreprise a oeuvré dans le tour-operating pendant des années (Fram, Jet tours, Club Med…), avant de changer d’orientation. C’est en 2003 que Stéphane Cross créa Bugbusters, avec un ingénieur informatique. Contre toute attente, la société basée à Toulouse a jusqu’alors ciblé tous les secteurs d’activité, mais pas le tourisme de manière spécifique. Son credo est resté générique : l’installation et le dépannage de matériel informatique (incluant le réseau telecom).

Aujourd’hui, Bugbusters dispose de 25 agences dans toute la France, ce qui permet à ses 250 techniciens d’intervenir rapidement sur site. Parmi ses comptes figurent de grands groupes français comme Carrefour. Fort de cette expérience, Stéphane Cross a décidé de cibler la distribution du voyage. Son forfait « all inclusive » démarre à 30€HT par mois et par poste. Cette offre permet de suppléer en partie le retrait d’Amadeus comme fournisseur complet de services informatiques (de l’achat de PC à la maintenance). Bugbusters se plaît à offrir des services informatiques, mais préfère laisser le client acheter lui-même son matériel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique