Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Budapest attend ses premiers touristes chinois

Le premier groupe de touristes organisés chinois arrivera le 17 décembre en Hongrie, a annoncé hier l’Office national du tourisme à Budapest.

« Nous attendons quelques centaines de touristes de la Chine à la fin de 2003, mais plusieurs milliers pour l’année prochaine », a annoncé Agnes Kelecsenyi, directrice adjointe de l’Office national du tourisme.

La Hongrie et la Chine populaire ont signé au mois d’août un accord bilatéral qui accorde à la Hongrie un statut touristique préférentiel, le « statut de destination approuvée ». L’accord comprend 528 agences de voyages chinoises et 48 agences hongroises qui sont les partenaires des agences chinoises pour organiser des voyages pour les Chinois en Hongrie.

Alors que les opérateurs chinois se contentent de faire visiter Budapest et le lac Balaton en Hongrie, les agences hongroises souhaitent également orienter les touristes vers les pays voisins de la Hongrie, surtout vers la Croatie, avec laquelle la Hongrie a déjà entamé les négociations, a précisé Agnès Kelecsenyi.

      

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique