Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BSP Link : 50 € pour simplifier la billetterie en agence

Avec la version de base de BSPLink lancée en France à la fin du mois de mai, les agences pourront télécharger sur Internet leurs rapports hebdomadaires de vente.

 

Cette nouvelle application est un site Internet qui permet aux agences et aux compagnies aériennes de suivre en temps réel l’évolution de leurs ventes et de dialoguer en cas de litige de billetterie. Les agents pourront se connecter grâce à un log in et un code personnalisé. Les agences auront accès  à deux niveaux de service : les fonctions de base qui recouvrent la consultation des rapports de ventes et toutes les informations qui s’y rattachent, les fonctions plus avancées concernant les demandes de remboursement qui seront accessibles moyennant le paiement au BSP de 50€ par mois et par point de vente. En cas de non respect des règles de tarification, les compagnies aériennes pourront plus facilement adresser aux agences les redressements (ADM ou Agency Debit Memo). L’agence aura toujours quinze jours pour répondre. « Nous traitons à peu près 1,5 à 2 millions de transactions par mois, avec seulement 3 à 4000 redressements. Cette proportion est très faible mais le BSPLink devrait permettre aux agences d’être encore plus efficaces », explique Pascal Yeh, responsable du BSP France. 

Le BSP a déjà mis en place ce nouveau système dans une vingtaine de pays pour les fonctions de base. Des discussions sont en cours avec le SNAV pour l’organisation de réunions d’information des agences. Elle peuvent déjà faire des simulations et obtenir des renseignements sur le site : www.bsplink.iata.org. Un roadshow est en cours à travers la France et devrait permettre un lancement effectif à la fin du mois de mai. JBH     

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique