Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bruxelles se penche sur les aides octroyées par les aéroports régionaux

La Commission européenne adoptera demain les règles sur les subventions que les aéroports régionaux peuvent donner aux compagnies aériennes pour l’ouverture de nouvelles liaisons.

L’objectif des « lignes directrices » que Bruxelles doit présenter mardi est de promouvoir le développement des « aéroports secondaires » en Europe, afin de décongestionner les plate-formes de correspondance (hubs) et désenclaver les régions périphériques.
Mais le but est aussi d’encadrer les pratiques des aéroports et d’assurer une certaine transparence en matière de subventions pour éviter les discriminations entre compagnies aériennes, notamment après l’affaire Ryanair. Bruxelles devrait autoriser les subventions destinées à l’ouverture de nouvelles lignes dans des aéroports ne dépassant pas les 5 millions de passagers par an. Les aides pourraient être accordées pour une période de trois ans extensible à cinq dans certains cas, comme celui de régions périphériques. Les subventions ne pourraient en outre servir qu’à financer les coûts additionnels engendrés par l’ouverture d’une nouvelle ligne, par exemple la publicité, et seulement à hauteur de 30 à 50%, a encore précisé la source européenne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique