Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bruxelles rouvre le dossier sur la fusion P&O Princess/Carnival

Cinq mois après avoir rendu un avis favorable à la fusion P&O Princess/Carnival, les autorités européennes de la concurrence lancent une seconde enquête.

Alors que tout semblait favorable à une fusion de P&O Princess avec Carnival en avril prochain, les autorités européennes de la concurrence ont décidé de se repencher sur le dossier. Bruxelles, qui avait donné son  feu vert à l’opération voici cinq mois, explique cette seconde enquête par le fait que les termes du rapprochement entre les deux compagnies ont changé. Présentée comme de routine car les données du marché de la croisière en Europe n’ont pas changé en cinq mois, l’enquête devrait être rapide et ne pas excéder un mois. Elle devrait néanmoins permettre à Royal Caribbean de tirer ses dernières cartouches pour contrer la fusion de P&O Princess, son ancien allié, avec le numéro un mondial, Carnival Corporation.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique