Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bruxelles proroge de deux mois la couverture des risques aériens

Le Conseil des ministres des transports des Quinze a décidé de prolonger jusqu’au 31 mai le système étatique de couverture des assurances aériennes.

Cette décision fait suite à une première décision de l’administration américaine de prolonger jusqu’au 19 mai ses aides aux compagnies américaines. « Il sera difficile d’envisager une nouvelle prorogation, quelle que soit l’attitude des gouvernements américains et japonais », a annoncé Loyola de Palacio, la commissaire européenne aux transports. L’AEA (Association des Compagnies Européennes), qui souhaiterait créer un fonds mutuel d’assurances alimenté par un prélèvement sur le prix du billet, estime que le retour intégral à l’assurance privée des avions ferait monter la facture de couverture de 600 millions d’€. Une semaine après le 11 septembre, les assureurs avaient réduit à 50 millions de dollars par appareil et par an, contre 1,5 à 2 milliards de dollars précédemment, le montant maximum des indemnisations des dommages causés aux tiers à la suite d’un acte de terrorisme aérien. Une mesure qui avait entraîné la création d’un système de couverture étatique pour venir en aide aux compagnies aériennes en difficulté. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique