Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bruxelles pose des règles pour subventionner les ouvertures de lignes

« Les subventions au démarrage de lignes aériennes ne seront possibles que dans les aéroports de moins de 5 millions de passagers et devront obéir à des « lignes directrices ». « 

Un an après avoir validé la majeure partie des aides qui avaient été allouées par l’aéroport de Charleroi (Belgique) à la compagnie irlandaise Ryanair, la Commission Européenne a énoncé hier les règles que les aéroports européens devront dorénavant suivre pour subventionner d’éventuelles ouvertures de lignes.
Sauf exceptions, ces subventions ne seront possibles que dans les aéroports ne dépassant pas 5 millions de passagers. Ensuite, toutes les compagnies aériennes y auront droit sans exclusivité. Par ailleurs, les aides publiques au démarrage d’une ligne ne pourront être accordées que pour une période de trois ans, extensibles à cinq ans pour des régions très défavorisées ou ultra-périphériques. Enfin, les subventions pourront seulement servir à financer les coûts additionnels liés à l’ouverture d’une nouvelle ligne, comme la publicité ou les frais d’installation dans les aéroports et ce, à hauteur de 30 à 50%.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique