Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bruxelles avalise le nouveau tour de table de WorldRes Europe

La Commission européenne a donné son feu vert à la création d’une joint venture de e-commerce entre Accor et ses homologues britanniques Hilton et Six Continents.

Les trois groupes hôteliers investissent ensemble quelques millions d’euros afin de prendre le contrôle de la co-entreprise appelée WorldRes Europe. La centrale américaine de réservations hôtelières via Internet WorldRes.com devient actionnaire minoritaire.

Après enquête, Bruxelles estime que la création de la joint venture n’aura pas d’incidence négative sur la concurrence. Accor regroupe 3 835 hôtels dans le monde, contre 415 hôtels pour Hilton et 3325 pour Six Continents. 

Accor, Hilton et Forte avaient créé une joint-venture en 2000, afin de lancer un site commun de réservation hôtelière en Europe. Cet Andbook.com, qui devait cibler les voyageurs d’affaires avec la technologie d’Amadeus, a disparu du web. Son objectif était de jeter les bases d une coopération entre concurrents sur un projet de distribution hôtelière sur le Net, qui renaît donc avec WorldRes Europe, dont Accor était déjà actionnaire.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique