Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bruxelles avalise l’alliance Air France/Alitalia

Les deux compagnies ont accepté de renoncer à des créneaux d’atterrissage et de décollage pour préserver la concurrence, et satisfaire la Commission européenne.

Bruxelles a finalement autorisé mercredi l’alliance entre Air France et Alitalia, après que les deux compagnies aient accepté « de restituer un nombre suffisant de créneaux de décollage et d’atterrissage aux aéroports », déclare l’exécutif européen dans un communiqué.
En juillet 2002, la Commission avait estimé que l’accord d’alliance, qui lui avait été notifié l’année précédente, « soulevait de graves problèmes de concurrence entre la France et l’Italie ». En février 2004, elle a autorisé la fusion entre Air France et la compagnie néerlandaise KLM. Alitalia espère rejoindre le tandem, une fois son redressement achevé, ce qui pourrait d’ailleurs l’aider à améliorer sa situation financière.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique