Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bruxelles autorise une aide d’Etat pour Railtrack

La Commission européenne a autorisé le gouvernement britannique à verser à Railtrack, le gestionnaire des infrastructures ferroviaires du pays, une aide de 8,78 milliards d’euros, sous forme de prêts remboursables ou de garanties de crédits.

Railtrack a été placé sous tutelle administrative le 7 octobre par le gouvernement britannique, qui a constaté l’échec de la privatisation de la société en 1996. L’aide a été autorisée pour une période de 6 mois, qui pourra être prolongée de six mois supplémentaires. Selon la Commission, elle est en particulier nécessaire pour asssurer la continuité de l’offre de services ferroviaires, sans laquelle le secteur ferroviaire britannique risquerait de s’effondrer rapidement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique