Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways : une nouvelle grève à l’horizon

Le syndicat Unite se réunit cette semaine pour décider des dates du mouvement.

Après le voted u personnel, vendredi, à 81% contre les dernières propositions de la direction, une nouvelle grève pourrait affecter le trafic de British Airways en mai ou juin. D’après le quotidien The Guardian, les syndicats pourraient décider de débuter les grèves au plus tôt le 17 mai, compte tenu des délais minimums d’information à la compagnie. L’une des possibilités évoquées consisterait à organiser 4 vagues de 5 jours chacune séparées de 24h. La très forte participation à 71% des 12 000 navigants n’est pas de bon augure pour la compagnie et ses passagers après les 7 jours de grève en mars et la paralysie du trafic causée par le nuage de cendres volcaniques. Les négociations entre direction et syndicats semblaient se dérouler sur de bonnes bases mais le licenciement par la direction mardi dernier d’un syndicaliste a ravivé les tensions. Après les campagnes, ce sont les résultats des élections de la semaine dernière en Grande-Bretagne qui continueront de peser sur les négociations alors que le candidat conservateur, David Cameron, est sorti en tête des résultats mais sans majorité absolue.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique