Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus : les salariés en grogne

Les syndicats réclament une meilleure répartition des bénéfices après l’introduction en bourse.

Vendredi, des salariés du GDS ont manifesté devant les bureaux à Issy les Moulineaux où ils étaient une centaine et un millier à Sophia Antipolis dans le cadre d’une mobilisation européenne, d’après l’AFP. Le mouvement fait suite à l’entrée en bourse du groupe et à la publication des primes et actions perçues par la direction, notamment 32 millions d’euros par le PDG. Arnaud Debuchy, PDG de Amadeus France, rappelle que les salariés « vont bénéficier d’une prime exceptionnelle équivalant à 2,5 mois de salaire » après une augmentation des salaires de 2% en moyenne en 2010, à quoi s’ajoutent une prime de 8% et une prime exceptionnelle de 2,5% déjà versée pour compenser le gel des salaires observé en 2009. Citée par l’AFP, la CFDT reproche à Amadeus de ne servir que « des miettes afin d’obtenir le calme pour la bourse » et de reparler aux salariés « de plan d’économies ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique