Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways et Iberia signent enfin l’accord de fusion

Les deux compagnies aériennes ont signé hier l’accord définitif, créant l’un des premiers groupes aériens au monde.

 

La signature de l’accord de fusion entre British Airways et Iberia, attendue depuis le protocole d’accord du 12 novembre, a eu lieu hier. La fusion des deux compagnies aériennes de l’alliance OneWorld, qui devrait s’achever à la fin de l’année, donnera naissance à une nouvelle entité : International Airlines Group. Elle représentera un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros pour près de 60 millions de passagers par an et 200 destinations. Si les deux compagnies continueront d’opérer sous leurs marques et de manière autonome, les synergies devraient générer 400 millions d’euros d’économie par an, d’ici cinq ans, notamment grâce à la complémentarité de leurs réseaux : Amérique du Nord et Asie pour British Airways et Amérique du Sud pour Iberia.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique