Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways augmente une nouvelle fois sa surtaxe carburant

Pour la quatrième fois depuis mai 2004, British Airways augmente aujourd’hui la surtaxe carburant qu’elle applique au prix de ses billets.

La compagnie britannique a parallèlement indiqué qu’elle s’attendait pour l’exercice en cours à payer une facture de carburant supérieure de 450 millions de livres à la précédente, alors que les prix du pétrole flirtent actuellement avec la barre des 60 dollars le baril.

C’est la quatrième fois que la compagnie relève sa surtaxe introduite le 13 mai 2004. Elle l’avait déjà augmentée le 11 août, le 14 octobre et le 22 mars derniers.

La surcharge appliquée aux prix des billets pour les vols long-courriers va passer de 16 à 24 livres (environ 36 euros) par vol (48 livres pour un aller-retour). Celle pour les vols moyen-courriers va passer de 6 à 8 livres (12 euros) par vol (16 livres pour un aller-retour).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique