Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bousculade prochaine dans le ciel algérien

Les demandes d’ouvertures de lignes vers l’Algérie au départ de Paris et de la province se multiplient. Air France pourrait faire son retour le 28 juin.

Evoqué à plusieurs reprises récemment, le retour d’Air France en Algérie apparaît maintenant plus que probable. A la faveur de la dernière réunion du Conseil Supérieur de l’Aviation marchande (CSAM) qui devait statuer sur les demandes de droits de trafic d’Air Littoral, Star Airlines, Aigle Azur et CCM Airlines, le projet de redémarrage des vols d’Air France semble avoir été privilégié, même si la compagnie nationale reconnaît seulement que « le dossier est toujours à l’étude ».

Huit ans après son retrait suite au détournement d’un Airbus sur l’aéroport d’Alger, Air France devrait reprendre le 28 juin la ligne Paris-Alger, à raison de deux vols quotidiens dans un premier temps. Sa partenaire CCM Airlines (Compagnie Corse Méditerranée) opérerait quant à elle des vols au départ de Marseille vers Alger et Constantine et un vol de Lyon vers Oran, sans doute en codeshare. Jean-Baptiste Heguy

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique