Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bordeaux-Taba : Marmara met en cause la compagnie Koral Blue

Le tour-opérateur a finalement reprotégé ses clients embarquant vers Taba au départ de Bordeaux à bord d’un avion Blue Line.

 

La compagnie Koral Blue aurait du « informer le voyagiste affréteur (Marmara) de la situation et de la nature de la solution proposée pour validation ». Ce qui n’a pas été le cas, explique le tour-opérateur dans un communiqué, qui rappelle les circonstances précises de l’incident sur un vol affrété auprès de la compagnie Koral Blue pour desservir l’axe Deauville-Bordeaux-Taba, en Egypte. Parti de Deauville avec 73 passagers, l’avion devait embarquer 93 autres clients à Bordeaux pour repartir vers Taba, dimanche à 16h25. « Un contrôle inopiné de la DGAC a bloqué l’appareil pendant 3 à 4 heures sur un problème de pneus, explique Sébastien Boucher, directeur de la communication de Marmara. La compagnie a effectué les réparations nécessaires et, pour respecter le plan de vol, a affrété un appareil de Cairo Aviation ». Sans avertir le voyagiste. « Ce sont nos correspondants à l’aéroport de Bordeaux qui nous ont informés dimanche soir et dès que nous l’avons appris, nous avons décidé de ne pas faire redécoller l’appareil mais de ré-affréter un nouvel appareil », détaille Sébastien Boucher. Les clients ont été hébergés dans l’attente de l’arrivée du nouvel appareil, un MD-83 de la compagnie française Blue Line, qui aura finalement décollé lundi soir à 20h59. Au total, seuls 8 clients auront annulé leur séjour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique