Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus en bourse : 250 millions d’euros pour Air France KLM

La réintroduction en bourse du GDS entrainerait la vente de 3,5% des parts que la compagnie aérienne possède dans le capital.

carnet de l'entreprise

 

Le retour en bourse de 25% du capital de Amadeus, annoncé pour fin avril, devrait permettre au groupe Air France KLM de récupérer 250 millions d’euros. Le GDS envisagerait, selon le journal Les Echos, de céder 15% des titres des actionnaires actuels et de créer 10% d’actions nouvelles, soit en tout 25%. Détenteur de 23,14% du capital du GDS, Air France KLM cèderait alors 3,5% du capital, soit 250 millions d’euros sur la base d’une valorisation estimée à 8 milliards d’euros une fois la réintroduction en bourse réalisée. Le groupe franco-néerlandais détiendrait encore 20% du capital de Amadeus aux côtés de Iberia, Lufthansa (11,57% chacun avant l’opération boursière), et des fonds d’investissement BC Partners et Cinven (52,3%).

carnet de l'entreprise

carnet de l'entreprise