Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus en bourse : 250 millions d’euros pour Air France KLM

La réintroduction en bourse du GDS entrainerait la vente de 3,5% des parts que la compagnie aérienne possède dans le capital.

 

Le retour en bourse de 25% du capital de Amadeus, annoncé pour fin avril, devrait permettre au groupe Air France KLM de récupérer 250 millions d’euros. Le GDS envisagerait, selon le journal Les Echos, de céder 15% des titres des actionnaires actuels et de créer 10% d’actions nouvelles, soit en tout 25%. Détenteur de 23,14% du capital du GDS, Air France KLM cèderait alors 3,5% du capital, soit 250 millions d’euros sur la base d’une valorisation estimée à 8 milliards d’euros une fois la réintroduction en bourse réalisée. Le groupe franco-néerlandais détiendrait encore 20% du capital de Amadeus aux côtés de Iberia, Lufthansa (11,57% chacun avant l’opération boursière), et des fonds d’investissement BC Partners et Cinven (52,3%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique