Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bora Bora touchée par une forte vague

Une vague de 3 mètres a fortement endommagé le 11 septembre l’hôtel Intercontinental Moana Beach Resort, qui est fermé pour 6 mois.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une vague de trois mètres a frappé les îles de Raiatea et de Bora Bora en Polynésie française, causant de nombreux dégâts. Afin de venir en aide aux populations sinistrées (150 habitations ont été détruites), l’état de catastrophe naturelle sera décrété mercredi par Oscar Temaru, le président du gouvernement. La pointe Matira ayant été fortement touchée à Bora Bora, l’hôtel Intercontinental Moana Beach Resort sera fermé pour travaux pendant 6 mois, car de nombreux bungalows sur pilotis ont été détruits ou fragilisés.

Dix bungalows ont également été endommagés à l’Hôtel Bora Bora. Peu de dégâts ont en revanche été enregistrés dans le village du Club Méditerranée.

Le voyagiste Tourinter signale avoir mis en place une cellule de crise pour reloger ses clients qui résidaient ou qui devaient loger prochainement à l’hôtel Intercontinental Moana Beach Resort.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique