Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bon 1er semestre pour les hôteliers français

La France enregistre des résultats encourageants avec une progression de 2,9% du revenu moyen par chambre (RevPAR), selon une étude publiée par MKG Consulting.


Grâce à un très bon mois de juin (+4,2% de croissance du RevPAR), le premier semestre de l’année 2005 se termine avec une progression du revenu moyen par chambre (RevPAR) de 2,9%. Le segment 4* enregistre la progression du RevPAR la plus importante, conséquence d’une croissance significative (+1,4 point) des taux d’occupation parallèlement à une augmentation de 1,3% des prix moyens. C’est notamment l’hôtellerie parisienne qui a bénéficié de ce regain d’activité. Avec l’organisation d’événements majeurs, comme le salon aéronautique du Bourget, la clientèle affaires s’est montrée plus présente. Dans le même temps, la clientèle Loisirs internationale, américaine en particulier, effectue son retour en France cette année.
Les autres catégories hôtelières ne sont pas en reste. L’hôtellerie économique en particulier qui n’a cessé de montrer sa capacité de résistance ces dernières années (en dépit d’une croissance de l’offre soutenue) continue d’afficher de très bons résultats. Ainsi depuis cinq ans, on enregistre un seul mois de baisse du RevPAR.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique