Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BMI repasse au vert

La compagnie anglaise a transporté plus de 11 millions de passagers l’an dernier, en hausse de 11%.

Les unes après les autres, les compagnies européennes repassent au vert. Dernière en date: BMI. Le transporteur anglais a réalisé un bénéfice avant impôts de 2,1 millions de livres (3,05 millions d’euros) pour son exercice 2004, contre une perte de 9,8 millions de livres un an plus tôt. Le programme de réductions des coûts, dont l’objectif est de réduire les charges opérationnelles de 100 millions de livres sur trois ans, explique en partie ce retour en grâce.
Le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 7,5%, pour atteindre 830 millions de livres (1,2 milliard d’euros). BMI a transporté l’an dernier 11 millions de passagers, contre 9,4 en 2003. Le coefficient d’occupation passe de 67 à 70%. La partie low cost du groupe, sous la marque Bmibaby, a transporté à elle seule 3,2 millions de passagers (+16%).
BMI est membre de Star Alliance et assure plus de 1600 vols par semaine, vers 38 destinations dans onze pays. Vers la France, elle réalise 77 vols par semaine, vers Paris, Nice, Toulouse, au départ de Londres, Manchester et Leeds.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique