Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bmi: pas de redressement avant 2003

La compagnie aérienne britannique bmi British Midland affiche une perte d’exploitation proche de 19 millions d’euros en 2001, pour un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros, en hausse de 2,4%.

Le transporteur parvient néanmoins à réaliser un bénéfice avant impôts de 20 millions de livres (+51,2%), après éléments exceptionnels. Bmi, qui a lancé il y a un an des vols transatlantiques au départ de Manchester, a enregistré une baisse de trafic passagers de 5,2%, à 6,7 millions, en raison surtout de la chute du nombre de voyageurs transitant par Londres Heathrow, suite au 11 septembre. 

La direction estime que cette année sera difficile, et le redressement de la compagnie ne pourra pas se produire avant 2002. En revanche, les premiers résultats de sa filiale à bas coûts sont qualifiés d’«exceptionnellement encourageants»: lancée le mois passé, bmi baby devrait transporter 500 000 passagers d’ici la fin de l’année, et un million et demi en 2003. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique