Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bleu Voyages prend le (grand) large

Le réseau va acquérir Grand Large Voyages, un autre adhérent de poids de Selectour.

Membre de Selectour, Bleu Voyages poursuit sa croissance effrénée. Son directeur Jean-Pierre Lorente doit signer cette semaine l’acquisition de son confrère niçois Grand Large Voyages, autre adhérent du réseau à l’hippocampe, qui compte huit points de vente loisirs et un plateau d’affaires. Les négociations avec la propriétaire Janie Bousquet ont débuté avant ses démêlés avec Air France à propos des tarifs firmes, qui ont entraîné une suspension d’émission des billets, cette dernière étant notamment assurée depuis septembre par Bleu Voyages.

Avec ce rachat, Bleu Voyages regroupera plus de 200 personnes travaillant dans 25 agences tourisme et quatre plateaux d’affaires, pour un volume d’affaires annuel de 160 ME (dont 25 % en tourisme). Le groupe sera structuré autour d’un directeur de la qualité et des opérations affaires en la personne de Véronique Wattelier, d’une direction tourisme confiée à Laurence Flat et d’un nouveau directeur des ressources humaines : Stéphane Cergentet, ex-directeur du plateau d’affaires de Gerland (69).

Dans la foulée, Bleu Voyages ouvrira un plateau d’affaires à Roissy (93). Il nous fallait répondre à nos clients entreprises et être présents sur cette zone de chalandise en plein développement, explique Jean-Pierre Lorente, qui devrait par ailleurs participer au projet de plateaux mutualisés développé par Selectour (voir aussi pages 6-7).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique