Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bird Office lève 1,2 million d’euros pour accélérer

 » Le "Airbnb de la location de salles de réunion" vient de réaliser sa première levée de fonds, et poursuit une stratégie de développement à grande vitesse. »

Bird Office se donne les moyens de ses ambitions. Fondée en 2013, la start-up spécialiste de la location de salles de réunion en ligne vient en effet de réaliser une première levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès du groupe News Invest. Premier objectif pour la jeune pousse : continuer de perfectionner sa technologie, le nerf de la guerre, afin d’étendre les prestations proposées et de renforcer sa présence sur le marché.

Permettant aux entreprises de trouver, réserver et payer en ligne un lieu pour une réunion professionnelle – mais aussi de gagner de l’argent en louant leurs espaces vacants à d’autres sociétés, sur le principe de l’économie collaborative –, la start-up a d’ores et déjà commencé à diversifier ses services.

Des réunions clefs en main

A la réservation s’ajoute désormais la possibilité de commander des petits déjeuners ou des plateaux repas. A terme, l’objectif est d’agréger, via l’interface de Bird Office, l’ensemble des services nécessaires à l’organisation d’une réunion professionnelle, de la traduction aux taxis en passant par les hôtesses d’accueil notamment. A l’heure actuelle, Bird Office dispose d’un réseau de 2000 partenaires en France.

Faciliter l’intégration de Bird Office aux process de réservation et d’achat figure aussi sur la to-do list de l'entreprise, qui gère déjà les questions de contrat, facturation, assurance, et propose l’intégration de sa plate-forme en marque-blanche sur les sites des sociétés. Un partenariat pour intégrer son offre à Amadeus est également à l’étude, indique Arnaud Katz, cofondateur de Bird Office.

La levée de fonds doit enfin permettre à Bird Office de poursuivre un déploiement déjà amorcé à l’international, en Suisse, en  Belgique, au Luxembourg et au Royaume-Uni.

30% de croissance mensuelle

La jeune pousse se rémunère en prenant une commission sur le prix de la location. Bird Office a atteint ses objectifs en 2015, avec un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros, contre 70 000 euros en 2014. Soit un rythme de croissance de 30% chaque mois qu'elle maintient depuis une année et entend bien conserver.

Incubée au Welcome City Lab, soutenue par Fifty Partners, sélectionnée parmi les 101 Projets du trio Niel, Simoncini et Granjon, également lauréate du concours de start-up de l'IFTM, Bird Office ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. De nouvelles annonces devraient intervenir dans les toutes prochaines semaines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique