Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bikinis et alcool sont les bienvenus en Egypte

L'Egypte  est ouverte aux touristes étrangers qui souhaitent consommer de l'alcool et se prélasser en bikini sur les plages, a déclaré ce week-rend le ministre égyptien du Tourisme, Hisham Zaazou.

Lors d'une conférence de presse à Dubaï dimanche, le ministre du tourisme egyptien a souligné que le gouvernement du président Mohamed Morsi tablait sur une hausse d'au moins 20% du nombre de touristes cette année.

"Les bikinis sont les bienvenus en Egypte, où l'on continue de servir de l'alcool", a dit le ministre, un indépendant qui n'appartient pas à la confrérie des Frères Musulmans au pouvoir, en révélant avoir eu des contacts à ce sujet avec les salafistes.

Ces derniers, a-t-il assuré, "(…) ont désormais compris l'importance du secteur du tourisme (pour l'Egypte)", en reconnaissant que certains salafistes de base ne partageaient pas tous ce point de vue.

Le tourisme reste prioritaire

En décembre, le gouvernement avait relevé les taxes sur l'alcool avant de revenir sur cette mesure à la suite de critiques émanant du secteur du tourisme et des milieux libéraux.

D'après le ministre, 11,5 millions de touristes sont venus en Egypte en 2012, générant une dizaine de milliards de dollars de revenus. Et le premier trimestre 2013 a vu la visite d'environ trois millions de touristes, soit en hausse de 14,6% par rapport à la même période de 2012, tiré principalement par le marché russe alors que la fréquentation française est en berne.

L'Egypte s'est fixée pour objectifs à long terme le nombre de 30 millions de visiteurs, et 25 milliards de dollars de revenus d'ici 2022.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique