Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bientôt, un robot français à bord des iDTGV

C'était l'une des vedettes de la French Tech au CES de Las Vegas. Buddy sera bientôt un compagnon de voyage pour les usagers des iDTGV.

Buddy mesure 56 cm et pèse 5 kg, avec en guise de cerveau une tablette 8 pouces embarquée. Son créateur, la start-up Blue Frog Robotics, et iDTGV ont conclu un partenariat pour l’embarquer courant 2017 à bord d’environ 30 rames.

Le robot aux yeux de manga, qui a reçu de nombreux prix, aura alors la casquette du contrôleur vissée sur la tête. Sa mission ? Accompagner les passagers lors de l’embarquement, animer l’espace du Café iDTGV de la voiture-bar (avec prise de selfies par exemple), recueillir les impressions des clients sur leur voyage. Il devrait même être possible d’acheter des billets de train de vive voix…

Un compagnon des objets connectés

Créé en 2014 par le français Blue Frog Robotics, ce nouvel R2-D2 se présente aussi comme un compagnon dans bien d’autres usages : la sécurité et la domotique, l’apprentissage ludo-éducation, l’assistance au seniors.

"Notre vision, c’est que Buddy sera demain au centre de notre environnement connecté", explique Rodolphe Hasselvander, PDG cofondateur de la jeune pousse basée à Paris, avec des bureaux aux Etats-Unis.

Doté d’une technologie d’intelligence artificielle, ce cousin de Pepper est basé sur un modèle open-source, ce qui permet aux développeurs de créer de nouvelles applications en toute liberté.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique