Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bientôt des compagnies à bas tarifs en Corse ?

« Le président du conseil exécutif de Corse, Ange Santini, a déclaré que « l’année 2007 verrait l’arrivée de compagnies low cost en Corse ». »

Le bastion corse pourrait bientôt s’ouvrir au transport low cost. C’est ce qu’a déclaré en substance Ange Santini, le président du conseil exécutif corse, prévoyant l’arrivée des transporteurs à bas tarifs sur l’île de Beauté dès l’année prochaine. Malgré des efforts appuyés, la destination Corse est encore chère, a regretté Ange Santini. Ce problème du coût des transports rend difficile le développement économique et touristique de la Corse, a-t-il ajouté. La région Corse a grandement besoin de diversifier sa clientèle touristique, a déclaré quant à lui Antoine Sidali, président de l’Office des transports de la Corse.
Easyjet avait récemment fait une tentative d’exploitation de la desserte Paris Orly-Ajaccio en période estivale mais avait dû faire machine arrière devant l’opposition de la direction générale de l’aviation civile (DGAC). En effet, les liaisons régulières entre Nice, Marseille, Paris et la Corse sont pour l’instant assurées par Air France et la Compagnie Corse Méditerranée (CCM), en vertu d’une délégation de service public.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique