Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Best Western conquiert de nouveaux territoires

Best Western a nommé sa nouvelle direction. Elle souhaite étendre son réseau en France et dans le Maghreb. Un plan d’innovation a été mis en place.

 
Best Western France a de l’ambition. La coopérative hôtelière a élu son nouveau conseil d’administration lors du Congrès de Lisbonne du 4 au 6 avril dernier. Gérard Claudel a été élu président, succédant à Joël Didillon. Pierre Sales a lui été nommé vice-président du groupe. La stratégie du nouveau Conseil d’administration reste ciblée sur l’exigence de la qualité de ses services. Elle inclut un plan de développement géographique, en conservant son objectif de réaliser 10% de part de marché par ville. L’enseigne hôtelière ne négligera pas les villes les plus reculées. 23 nouveaux hôtels sont annoncés  cette année, dont 3 haut-de-gamme (Best Western Premier). Concernant les pays frontaliers, Best Western France, Autriche et Suisse s’associent pour développer le secteur des Alpes. Best Western France a également pour projet d’implanter des hôtels dans les pays du Maghreb, particulièrement au Maroc. Pour se démarquer de ses concurrents, un Comité d’innovation est chargé de développer quatre pôles : les chambres (la literie), le développement durable (avec pour objectif une réduction de 15% de la consommation d’eau), les nouvelles technologies (notamment les écrans plats) et enfin les services (cette année les spas). Enfin la coopérative a créé une agence de voyages en filiale, First Place France, chargée de répondre aux demandes des groupes (séminaires notamment).
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique