Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Best Tours en force pour l’hiver

Best tours attaque l’hiver en force, avec deux brochures ?Thaïlande, Myanmar? et nouveauté, ?Le Monde? qui ajoute l’Australie, la Nouvelle Zélande, Abou Dhabi, Oman et Dubaï.


Best tours qui se relance dans l’hexagone depuis quelques mois sous la houlette de Philippe Bertholet (ex-Transeurope) a le vent en poupe. Le TO fait état de ventes en progression de 200% en mai et juin. Ce sont principalement Bali et la Thaïlande, la destination phare du TO, qui tirent la croissance. L’hiver s’annonce donc sous les meilleurs auspices.
A l’écoute des remarques des agences, Best tours concentrera son offre sur deux brochures contre 6 précédemment. La brochure ?Thaïlande et Myanmar? (sortie prévue vers le 20 août) sera toujours aussi imposante avec 92 pages, 7 circuits différents et plus de 60 hôtels. Thaï Airways demeure le partenaire aérien privilégié avec des allotement aériens en forte augmentation sur le vol direct entre Paris et Bangkok.
La nouveauté résidera dans la toute nouvelle brochure ?Le Monde?, qui sortira vers le 10 septembre. Sur 112 pages, elle reprendra les autres destinations de Best tours telles l’Indonésie, l’Argentine, ou Madagascar. Et des nouveautés comme l’Australie, la Nouvelle Zélande, Abou Dhabi, Oman, Dubaï et Ras El Kaïmah (Emirats arabes unis).

Sur ces productions, les stocks aériens seront également en nette augmentation grâce aux accords passés avec Thaï, Etihad, Malaysian et Ibéria. Soit plus de 10.000 places…

Décidé à choyer les agences et à communiquer davantage sur ?l’originalité? de son produit (des circuits ?qui n’enferment pas le client dans un programme fixe mais qui lui permettent de découvrir au jour le jour ce qu’il a envie grâce aux excursions optionnelles?), Best tours annonce une communication dynamique pour la rentrée : ?des gadgets, des présentations, un incentive irrésistible, des crazy promos agents de voyages, des voyages d’étude? mais également un call center renforcé et un tout nouveau site de réservation pour début de septembre. Best tours va également communiquer vers le grand public pour promouvoir son sit e qui, refondu, gagnera en clareté et en simplicité de réservation. Mais sans sortir du concept B2B2C qui oblige le client à choisir une agence, qui, reçoit sa commission entière.