Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bessé Signature, naissance d’un nouveau groupe hôtelier

Propriétaire de 3 hôtels 4* en France, la famille Bessé, spécialiste de l’assurance, vient de créer la chaîne « Bessé Signature ».

 

Petite enseigne qualitative, « Bessé Signature » dispose aujourd’hui de 240 chambres avec le Domaine de la Bretesche en Loire-Atlantique, l’Hôtel Bel Ami et l’Edouard VII à Paris, fraîchement rénové. Propriétaire de ces établissements depuis 5 ans, la chaîne a souhaité les regrouper sous une enseigne commune par souci de clarté auprès de ses clients et pour créer des synergies entre les hôtels en termes de réservations, de ressources humaines, d’achats… Sans toutefois toucher à leur identité propre. Les hôtels, dont la commercialisation est majoritairement assurée par les tour opérateurs, attirent de plus en plus la clientèle affaires groupe et individuelle. Présente sur différents sites marchands, la chaîne souhaite développer son propre site Internet pour la commercialisation. Côté développement, la famille Bessé est à la recherche de boutiques-hôtels à Paris ou à Londres. D’ici fin 2009, le chiffre d’affaires de la chaîne devrait s’élever à 20 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique