Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bénéfices en baisse pour La Société des bains de mer

La Société des bains de mer monégasque (SBM) a dégagé sur son exercice 2002/03 (clos le 31 mars) un bénéfice net consolidé de 13,4 M€.

Ses profits diminuent de 35,9% par rapport à l’exercice précédent pour un chiffre d’affaires de 320 M€ (+7%). Si les jeux ont enregistré une hausse sensible (+14%), le secteur hôtelier accuse en revanche un retrait de 3,5%, avec un taux d’occupation général des hôtels en baisse de 4%. « L’exercice en cours est difficile », a déclaré le président du conseil d’administration de la SBM, Jean Luc Biamonti, en notant une « baisse sensible » de la clientèle américaine à Monaco. « Il est dur de faire mieux que de résister ». 

La SMB confirme le redéploiement de ses efforts sur les marchés de proximité, afin de pallier la baisse sensible de la clientèle américaine. Désormais, ce sont les Français qui représentent la première clientèle de la SBM, devant les Américains, les Britanniques et les Italiens.               

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique