Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Balade entre deux mondes à Boston

Située au nord-est des États-Unis, la capitale du Massachusetts reste mal connue sur le marché français. Et encore rarement vendue seule.

Comme le dieu Janus, Boston a deux visages, l’un tourné vers le passé et l’autre vers le futur. Se plaçant aux avant-postes de l’innovation – son excellence en matière d’enseignement supérieur et de sciences en témoigne -, la capitale du Massachusetts cultive en parallèle un patrimoine d’une extrême richesse. C’est en Nouvelle-Angleterre qu’arrivèrent les premiers colons anglais, et Boston a joué un rôle essentiel dans la naissance des États-Unis. Ville historique, ville culturelle à la vie nocturne animée, ville verte, la studieuse métropole collectionne les bons points, mais souffre encore d’un manque de notoriété auprès du public français. Elle profite néanmoins de l’engouement retrouvé pour les États-Unis. Entre 70 000 et 100 000 touristes hexagonaux (loisirs et affaires) s’y sont rendus en 2009, selon les estimations. Porte d’entrée ou de sortie de nombreux circuits, en combiné avec les autres grandes villes de l’est du pays et/ou avec le Canada, Boston prend petit à petit du galon dans la production des tour-opérateurs. Représenté sur le marché français par Express Conseil, l’Office du tourisme du Massachusetts souligne que 74 TO et agences en ligne programment ou revendent la destination, soit une augmentation de 30 % par rapport à 2008 et de 10 % par rapport à l’année dernière. Au total, 148 produits sont commercialisés, dont 38 nouveaux. Parce qu’elle en a les atouts et qu’elle est la ville américaine la plus rapidement accessible depuis la France, certains TO se verraient bien la pousser davantage sur le créneau des city breaks. Une nouvelle corde à son arc ?

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique