Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baisse des visiteurs étrangers en France

Lors de la deuxième semaine d’incidents dans les cités, le nombre de touristes en provenance des Etats-Unis a chuté de 44%, de 33% en provenance du Canada et de 27% en provenace du Royaume-Uni et de l’Allemagne, selon Expedia.

Ces baisses sont internenues alors que les réservations d’hôtels des touristes s’étaient maintenues lors de la première semaine des agitations. Il semble que la prolongation de ces événements ait également rendu les touristes frontaliers méfiants : si la baisse est moins importante, Expedia note tout de même un recul de 11% pour l’Italie et de 18% pour les Pays-Bas sur les réservations de la semaine dernière. L’impact de ces événements sur le tourisme français a été net, et on note une reprise timide des achats de voyage en ligne depuis l’accalmie de ces derniers jours, déclare Fabien Bourdier, Directeur général d’Expedia.fr.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique