Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baisse de 7,7% du trafic aérien au mois de mai

A noter qu’au mois de mai, les résultats ont à nouveau été marqués par la contraction de l’offre intérieure (près de 19% de vols en moins), affectant le trafic intérieur de la métropole (-15,5%) et vers l’outre-mer (-11,9%).

En outre au cours du mois, des difficultés se sont cumulées expliquant à elles seules la chute du trafic: le SRAS (-34,6% vers le Japon et -41,7% vers l’Asie), la guerre en Irak (-19,4% vers l’Amérique du Nord) et les mouvements de grèves chez Air France.

Le trafic Métropole-Amérique latine et Caraïbes garde sa dynamique (+11,9%) et le trafic Métropole-Union européenne représente maintenant 42,5% du trafic mensuel, grâce à sa bonne tenue (+0,2%) notamment vers les Iles britanniques.  

Sur les cinq premiers mois de l’année et par rapport à la même période de 2002, le trafic total baisse de 2,3%, le trafic intérieur de 6% et le trafic internatioanl de 0,8%.