Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baisse de 4,5% du trafic aérien en mai

Le trafic passagers international et intérieur a reculé de 4,5% en mai, par rapport au même mois de 2001, selon les statistiques de la DGAC.

La baisse est pourtant moins forte que celle d’avril (-7,7%), ce qui indique un renversement de tendance après les mois de baisses importantes consécutives aux attentats du 11 septembre. Le trafic international est en recul de 3% après une baisse de 6,6% en avril. La desserte la plus dynamique est l’Asie avec une croissance de 18,3%. Les plus forts reculs concernent le Moyen-Orient (-21,6%), l’Amérique du Nord (-14,6%) et le Maghreb (-11,1%). Le trafic vers l’Union Européenne reste quasiment stable d’une année sur l’autre (-0,9%) alors que le trafic intérieur est toujours à la peine avec une baisse de 8,4% en mai.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique