';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

B to B : le voyage d’affaires décolle

La Fédération de la vente à distance (Fevad) estime à près de 10 milliards le poids du e-commerce réalisé par les sites B to C. Et à plus de 40 milliards celui du e-commerce B to B, qu’il est au demeurant difficile à quantifier. Dans l’univers des ventes interentreprises sur Internet, trois secteurs sont en pointe au niveau de l’offre : les équipements informatiques et télécoms, le matériel de bureau, et les déplacements professionnels.
«  Au niveau des achats, les études montrent que le secteur du voyage d’affaires a bien rattrapé son retard en France », souligne Jean-Christophe Defline (ex-Accor), auteur de l’étude sur le e-commerce BtoB dévoilée par la Fevad, et directeur associé du cabinet d’études et de conseils Copilot Partners. Avec 2 milliards d’euros sur l’année, les déplacements professionnels réservés en ligne dans l’Hexagone représentent environ 8% du chiffre d’affaires total du secteur en France. Cette part de marché augmente crescendo, mais reste toutefois très inférieure au pourcentage atteint en Angleterre, où le online atteint 40 %. L’étude exclut les résultats des sites B to B des voyagistes loisirs.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire