Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

B to B : le voyage d’affaires décolle

Le marché du voyage d’affaires en ligne enregistre depuis deux ans une jolie percée, selon un livre blanc sur le commerce BtoB, publié par la Fevad.

La Fédération de la vente à distance (Fevad) estime à près de 10 milliards le poids du e-commerce réalisé par les sites B to C. Et à plus de 40 milliards celui du e-commerce B to B, qu’il est au demeurant difficile à quantifier. Dans l’univers des ventes interentreprises sur Internet, trois secteurs sont en pointe au niveau de l’offre : les équipements informatiques et télécoms, le matériel de bureau, et les déplacements professionnels.
«  Au niveau des achats, les études montrent que le secteur du voyage d’affaires a bien rattrapé son retard en France », souligne Jean-Christophe Defline (ex-Accor), auteur de l’étude sur le e-commerce BtoB dévoilée par la Fevad, et directeur associé du cabinet d’études et de conseils Copilot Partners. Avec 2 milliards d’euros sur l’année, les déplacements professionnels réservés en ligne dans l’Hexagone représentent environ 8% du chiffre d’affaires total du secteur en France. Cette part de marché augmente crescendo, mais reste toutefois très inférieure au pourcentage atteint en Angleterre, où le online atteint 40 %. L’étude exclut les résultats des sites B to B des voyagistes loisirs.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire