Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avis de tempête pour MyTravel

Le voyagiste MyTravel (ex-Airtours) a indiqué qu’il révisait de nouveau à la baisse ses bénéfices annuels prévisionnels, quelques semaines seulement après un précédent avertissement sur résultats.

Dans le bilan comptable, nous avons identifié de possibles révisions à la baisse qui sont pour le moment estimées dans une fourchette comprise entre 23 à 47 millions d’euros. Dans la foulée, le numéro un britannique du voyage a confirmé qu’il ne distribuerait pas de dividende cette année. A la bourse de Londres, le titre a plongé hier de 62%. Il serait visé par une offre publique d’achat.

Lors de son précédent avertissement sur résultats, MyTravel avait indiqué que ses bénéfices annuels seraient inférieurs aux attentes du marché en raison d’un changement dans les règles de comptabilité.

MyTravel a ajouté qu’un audit de ses activités commerciales et pratiques comptables est en cours, et devrait être achevé fin novembre. Depuis les attentats, le groupe distille les mauvaises nouvelles. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique