Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avis d’internautes : Expedia révise sa copie

Expedia.fr cherche le bon modus vivendi pour publier les avis des clients, au nombre de 200 000 en langue française.

L’agence en ligne ne change pas le mode de collecte des avis, mais leur présentation.

"Les avis validés, c’est mieux pour le consommateur", répète à l’envi Isabelle Pinson, sa directrice. Expedia.fr veut faire savoir que, contrairement au site Tripadvisor dont elle est séparée depuis quelques jours, ses commentaires proviennent à coup sûr de clients : les internautes ne peuvent pas laisser d’avis spontanés, ils doivent se connecter à leur compte (avec leur login et leur mot de passe) pour ensuite noter les hôtels dans lesquels ils ont séjourné.

Face à une forte couverture médiatique sur les avis bidons, Expedia souhaite rassurer ses clients en conservant cette méthodologie, mais en affichant de manière plus tangible que seuls les vrais voyageurs peuvent prendre la parole. Le site, qui teste le logo "Avis vérifiés", a effectivement besoin de clarifier l’affichage : sur certains hôtels, la note d’Expedia côtoie celle de TripAdvisor, ce qui rend confuse la côte de popularité de l’hôtel.

data-src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/7/6/0/000024067.jpg

Isabelle Pinson promet une nouvelle présentation dans les prochains mois, probablement avant l’été. Avec en prime un système de filtre pour permettre à l’internaute de visualiser les seuls commentaires en français, ou ceux postés par une certaine typologie de voyageurs (couple, famille…).

Tout cela s’inscrit dans le cadre d’une norme que l’Afnor doit publier en décembre.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique